Nouvelle

Liste des nouvelles
15 décembre 2017

Entente entre Phil Larochelle Équipements Inc et Équipements Twin pour la région de Québec


Phil Larochelle Équipements Inc. (PLE) a récemment conclu une entente avec Équipements Twin visant le transfert de ses opérations reliées à la vente, la distribution, l’installation et la réparation d’équipements pour camionnettes et camions moyens. Plus spécifiquement, les lignes de produits transférées incluent les grattes et épandeurs de marque « BOSS », les épandeurs « Buyers » ainsi que les épandeurs, insertions et bennes de marque « Équifab ».

Afin de supporter sa croissance, PLE désirait centrer ses efforts sur sa mission première, soit le développement et la fabrication de gros équipements de déneigement et de remorques spécialisées de la marque « Larochelle » tout en assurant le maintien du niveau de service attendu de sa clientèle de la grande région de Québec. À cet effet, les activités d’installation, de réparation et de service après-vente pour les produits de camions légers qui étaient réalisées sur le Boulevard Hamel Ouest seront redirigées vers les locaux de Twin à Québec situés à moins de 4 kilomètres sur le même boulevard.

L’entente ne touche aucunement les produits de marque Larochelle ni les pièces et accessoires pour camions lourds distribuées par Larochelle qui continueront d’être fabriquées et commercialisées à partir du siège social de PLE situé au 250, 2ième Avenue à Québec.

Suite à cette transaction, Twin récupère la distribution des produits de déneigement « BOSS » pour le secteur que couvrait Larochelle, soit celui de Trois-Rivières vers l’est jusqu’aux frontières des Maritimes. Aucun inventaire « BOSS » ne devrait transiger par la succursale de Montréal de Twin et aucun produit « BOSS » ne sera vendu à l’extérieur du territoire défini ci-haut. Le secteur de « BOSS » à l’ouest de Trois-Rivières étant desservi par une autre entreprise.

Puisque la gamme de produits faisant l’objet de cette entente est très similaire aux produits présentement commercialisés par Twin, les deux parties sont très confiants de répondre non seulement aux besoins actuels de la clientèle de la région mais également d’évoluer avec cette dernière pour les années à venir.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Daniel Forget, DG de Larochelle à dan.forget@larochelle.ca ou Louis Beaulieu, PDG de Twin à lbeaulieu@eqtwin.ca.

---

Équipements Twin, avec trois ateliers situés à Montréal, Laval et Québec, fait la vente, distribution, installation, fabrication et service de divers équipements et accessoires pour les marchés suivants : déneigement, remorquage, remorque/fardier, hayon hydraulique, nacelle, grue articulée, treuil, boîte de service, plateau, benne basculante de tout genre, boîte à asphalte chauffante, compresseur/génératrice/convertisseur et accessoires. Voir EQTWIN.CA pour plus d’information.

Basé à Québec, Phil Larochelle Équipement Inc. est un chef de file Nord Américain en matière de conception, fabrication, installation et service après-vente de solutions pour camions lourds utilisées pour la construction, le déneigement et l’entretien des routes. Voir www.larochelle.ca pour plus d’information.
objects